Des jeunes qui impressionnent à Polyvalente de Disraeli 

L’auditorium Desjardins de la Polyvalente de Disraeli a accueilli, le vendredi 1er avril, 300 spectateurs à l’occasion de l’événement Secondaire en spectacle. C’est devant une salle comble que les jeunes qui sont montés sur scène ont réussi à impressionner le public.

Que ce soit en tant qu’artistes, animateurs ou techniciens, ils ont su relever le défi avec brio. Au terme de cette soirée, plusieurs numéros ont été récompensés. Tout d’abord, le « Prix de la langue française » remis par la Société nationale des Québécois a été décerné à Katianna Laroche pour sa composition « La lettre d’un bateau ».

Quant à la partie « Concours » du spectacle, deux prix ont été remis par la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs. Il s’agit des numéros « Notre belle démence » de Chloé Vachon au trapèze ainsi que la pièce « Overturn » d’Alexandra Stréliski interprétée par Philémon Nadeau au piano. Ils représenteront d’ailleurs la Polyvalente de Disraeli lors de la finale régionale prévue le jeudi 14 avril.

Pour sa part, le numéro d’humour intitulé « Salut » de Katianna Laroche a récolté la « Mention spéciale du jury ». De leur côté, Maïka Jalbert, Leïla Duplin, Édouard Gagnon, Sheldon Gagnon, Philémon Nadeau et Samuel Poirier ont reçu le prix « Coup de cœur du public » avec leur numéro « Copilote » de Fouki et Jay Scott.

Chloé Vachon a présenté au trapèze le numéro « Notre belle démence ». (Gracieuseté – Pascale Boutin-Guertin)

De plus, le numéro intitulé « Rosie » de Francis Cabrel interprété par Évelyne Dubois, Christophe Arguin, Antoine Couture-Héon et Jérémy Grégoire s’est vu attribué le prix du « Festival Promutuel de la relève » ce qui leur permettra d’offrir une prestation lors de l’événement en août prochain.

Dans la catégorie « Hors-concours », c’est également Evelyne Dubois qui s’est vu attribuer le prix de participation pour son interprétation de « Better when I’m dancing » de Meghan Trainor.