Des nouvelles de l’école de musique l’Accolade

Aux préliminaires du concours de musique de niveau provincial, Abby Wang s’est mérité la médaille d’argent avec une note de 89 %. Pour sa première expérience à un événement de cette envergure, Abby a manifesté une grande maitrise de son instrument et a présenté deux pièces empreintes d’une musicalité très touchante.

Ayant seulement sept ans, Carl Hareth démontre, lui aussi, un talent fort prometteur en musique. Il a remporté la médaille de bronze avec un pointage de 84,5 % au concours de musique de la Capitale.

Edgar Hareth, aussi artiste dans l’âme, a impressionné le jury encore une fois cette année. Rappelons que l’an dernier, il a terminé premier remportant ainsi la coupe St-Germain, l’une des huit coupes décernées aux nombreux participants. Cette année, avec un pointage de 92 %, il s’est mérité la médaille d’or et des éloges émérites du jury.

Après avoir été classé dans la catégorie «brio» du concours provincial de musique festival Clermont-Pépin, l’an dernier, Philippe Faucher a été sélectionné, cette année, pour participer à la grande finale. Il a terminé ainsi les éliminatoires avec un pointage lui permettant d’obtenir une médaille d’or. Sa performance remarquable, artistique, très sensible et intelligente, lui a valu de terminer premier dans la catégorie classique avec une note de 95 % lui octroyant le grand trophée final. Il a reçu la plus haute distinction dans sa catégorie.

Philippe et Edgar ont le plaisir d’être invité à la réception «Hommage au mérite» organisée par la Ville de Thetford Mines qui souligne le parcours et les réalisations exceptionnelles de jeunes citoyens de notre milieu s’étant démarqués au cours de la dernière année.