Disraeli, Vimy-Ridge et les autres accueilleront le Chemin des artisans

La 19e édition du Chemin des artisans se tiendra les 16, 17, 23 et 24 septembre dans la MRC des Appalaches, ainsi que dans L’Érable. 

Grandement appréciés par les visiteurs l’an dernier, les regroupements de créateurs aux cinq «coins» du territoire seront de retour. Célébrant cette année son 150e anniversaire, Disraeli sera le «village d’accueil» et abritera une dizaine de créateurs répartis au Cabaret des arts, ainsi qu’au parc de la Gare. À St-Joseph-de-Coleraine, le secteur de Vimy-Ridge en accueillera cinq au chalet du mont Caribou.

Au Nord-Est, un grand pôle regroupera huit créateurs qui seront répartis dans trois municipalités. D’abord, à Saint-Pierre-de-Broughton, deux exposants installeront leurs pénates à l’Auberge Mi-Chemin. La salle du conseil d’East Broughton en accueillera trois. Finalement, Sacré-Cœur-de-Jésus en recevra deux à la salle paroissiale et un autre au Sentier des mineurs. Il est à noter que ce pôle est celui qui compte le plus grand nombre d’ateliers d’artistes qui ponctuent le circuit.

Pour une deuxième année consécutive, cinq créateurs du Chemin des artisans exposeront dans les maisons modèles du Maître constructeur Saint-Jacques. Le patrimoine de Saint-Jacques-de-Leeds sera aussi mis en valeur avec la présence de trois exposants dans l’école du site patrimonial. Dans la MRC de L’Érable, c’est Plessisville qui sera l’hôte de six créateurs regroupés au Carrefour de l’Érable.

Le présidente du conseil d’administration, Brigitte Desjardins, donne plus de détails sur la formule utilisée cette année.