Les élèves du primaire conviés à une pièce de théâtre

Les élèves du primaire conviés à une pièce de théâtre
(Photo : Depositphotos.com)

À l’occasion de la Semaine de la persévérance scolaire qui aura lieu du 12 au 16 février, les élèves des écoles primaires de la Commission scolaire des Appalaches (CSA) seront conviés à assister à une représentation de la pièce de théâtre ZUT, présentée par le Théâtre Parminou.

Créée en collaboration avec la CSA et la Fondation Les Petits trésors, la pièce a été jouée une première fois à l’automne dans quatre écoles primaires du territoire. Elle sera maintenant présentée aux élèves des 15 autres établissements primaires avec sept représentations en cinq jours. Puisque la CSA a collaboré à la création de la pièce, ses élèves seront donc les premiers à la voir et celle-ci se promènera ensuite en tournée à travers les écoles du Québec à compter de la prochaine année.

Destinée aux élèves de la 3e à la 6e année du primaire, ZUT aborde le phénomène de l’anxiété chez les enfants et souhaite sensibiliser les jeunes autour des préjugés associés aux troubles de cet ordre. Le projet vise à fournir des moyens simples et concrets pour aider les jeunes à réagir en situation de stress et à gérer la charge émotive qui en découle.

La commission scolaire a été très impliquée dans la création de cette pièce, non seulement par son apport financier, mais également et surtout par l’aide et les conseils de différentes ressources. Celles-ci ont participé aux consultations, à l’élaboration du contenu et à la conception du guide d’accompagnement.

La Commission scolaire des Appalaches n’en est pas à sa première collaboration avec le Théâtre Parminou, mais il s’agit d’une première en ce qui concerne une participation aussi active à la création et à la présentation d’une pièce de théâtre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires