Exposition de l’artiste Marcel Lafleur

Communiqué

Exposition de l’artiste Marcel Lafleur
L'artiste Marcel Lafleur (Photo : Gracieuseté)

La Bibliothèque du Cégep de Thetford accueille jusqu’au 12 juin l’exposition de l’artiste Marcel Lafleur, surnommé El Fuego.

« Pour moi, l’art est un pont entre la matière et l’esprit. En fait, la peinture que je fais est ce que l’on appelle du  »Soul Paint », c’est-à-dire la peinture de l’âme. En général, mes toiles me font visualiser une partie de mon subconscient. Le  »Sky is the limit » devient le  »Soul is the limit ». Les perceptions intérieures traversant mon âme ressurgissent en créations inédites. Voilà ce qui caractérise la plupart de mes œuvres, qui consistent principalement en toiles acryliques souvent faites en 3D. »

Chacune de ses créations est également accompagnée d’un bref poème. « Lorsqu’une de mes œuvres est terminée, ou plutôt au moment d’en faire une autre, je la scrute et, sous forme de poème, s’actualisent alors en mots des profondeurs intérieures tapies sous les masques des réalités plus concrètes. C’est une danse de formes et de couleurs très révélatrice »,a-t-il dit. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires