Fébrilité à l’approche du Festival du bœuf

Le Festival du bœuf d’Inverness a plusieurs raisons d’être fébrile à l’approche de la 38e édition qui se tiendra du 28 août au 2 septembre 2018.

L’organisation a en effet annoncé plus tôt cette année la venue de Ludovick Bourgeois, le grand gagnant de La Voix 5, le groupe Les Trois Accords ainsi que de Shawn Barker et son Hommage à Johnny Cash qui se produiront sur la Scène Promutuel sans oublier Guylaine Tanguay sous le chapiteau Desjardins.

«C’est vraiment incroyable. Au total, ce sont plus d’une cinquantaine de spectacles qui seront présentés durant la fin de semaine», a laissé savoir le président de l’événement, Francis Côté. Les festivaliers remarqueront d’ailleurs le réaménagement qui a été réalisé pour gagner plus d’espace devant la Scène Promutuel. «C’est 25% plus de spectateurs que nous pourrons accueillir pour les spectacles présentés à la Scène Promutuel», a-t-il fait savoir tout en rappelant qu’on avait manqué de places pour le show de Marc Dupré l’an dernier.

Évidemment, le rodéo demeure l’événement phare du week-end alors que l’organisation aura à nouveau la chance, comme elle le fait depuis trois ans, d’accueillir les finales de l’Équipe de Rodéo du Québec. Cet événement attire la crème des meilleurs cowboys de la province ainsi que plusieurs concurrents du reste du Canada et des États-Unis qui s’y invitent en raison de la valeur des bourses qui sont offertes.

Au niveau du camping, de 300 et 400 nouvelles places ont été ajoutées en prévision de cette prochaine édition ce qui permettra l’accès à plus de 2000 campeurs en incluant les terrains des particuliers.

Tire de chevaux, gymkhana, parade de chars allégoriques, grand bingo, jeux et animation pour enfants du festival, couronnement de la reine, souper au spaghetti, souper à la fesse de bœuf braisé et souper au bœuf fumé, et en nouveauté une tranche du championnat canadien du circuit des hommes forts figurent parmi les nombreuses autres activités sans oublier le grand tirage du festival.

Au sujet de la parade de chars allégoriques du samedi midi, M. Côté soutient que cette activité demeure fort populaire. «Nous estimons qu’il y a environ 10 000 personnes qui se rassemblent pour assister au défilé qui dure environ deux heures sur la rue Dublin. Il est préférable d’arriver tôt pour ne pas la manquer», d’ajouter le président précisant également que le grand stationnement, à l’entrée du site, sera plus efficace alors que sa capacité a été augmentée du double.

Le Festival du bœuf montre un chiffre d’affaires qui dépasse les 700 000 $ et attire en moyenne 35 000 visiteurs par année. L’organisation s’attend à accueillir au-delà de 40 000 personnes pour cette 38e édition.

Pour en savoir plus sur l’édition 2018, ses forfaits et sa programmation, il suffit de consulter le www.festivalduboeuf.com .