Festival Promutuel de la relève : derniers préparatifs en vue de la 29e édition

Festival Promutuel de la relève : derniers préparatifs en vue de la 29e édition
Le groupe Salebarbes sera sur la scène Loto-Québec samedi dès 21 h. (Photo : Marie-Claude Meilleur)

L’organisation du Festival Promutuel de la relève promet plusieurs nouveautés pour la 29e édition qui aura lieu du 18 au 20 août au centre-ville de Thetford Mines.

Les derniers préparatifs sont en cours afin de faire de l’événement un succès. Premier élément important, la population a été entendue et le festival sera entièrement de retour au centre-ville après avoir été divisé avec le stade Desjardins l’an dernier.

« Comme nous le savons, une partie de l’événement est devenue payante il y a quelques années. Parmi les demandes des festivaliers, il y avait le désir d’avoir de la nouveauté. Les gens voulaient aussi avoir de plus gros artistes, mais il y a un coût relié à cela. Nous voulions tout de même conserver un festival offrant une programmation gratuite. Cette année, à part la scène Loto-Québec et le chapiteau festif, tout le reste du site demeure gratuit », a expliqué le président du comité organisateur, Charles Morin.

Parmi les autres demandes des festivaliers étant ressorties dans les dernières années, il y a l’importance de la place donnée à la relève musicale. « Mathieu [Touzin, directeur de la programmation relève] a travaillé fort pour que nous ayons de belles soirées. Nous aurons une programmation presque exclusivement de la relève locale et de l’extérieur de la région sur cette scène qui nous permettra de vraiment honorer notre nom. Nous avons aussi organisé un concours pour les artistes de la relève en leur réservant une place le samedi soir. Il y a eu un vote et c’est un super groupe qui a été sélectionné », a affirmé Charles Morin.

PROGRAMMATION

Brittany Kennell et Matt Lang se produiront sur la scène Loto-Québec le jeudi, tandis que Marjo et les deux gars de Dueling pianos y seront le vendredi. La soirée du samedi sera réservée à Olivier Couture et au groupe Salebarbes composé de Jonathan et Éloi Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau.

Le nouveau chapiteau Canac, pouvant accueillir 1500 personnes, sera situé sur le site du Centre historique de la mine King. Les gens pourront assister aux spectacles de Carl Tremblay et d’Angel Forrest le jeudi, des groupes Ruff Edge et Undercover Legends of Rock le vendredi, puis de Parachutes (hommage à Coldplay) et de LBA Band le samedi.

La scène Hydro-Québec, qui sera à proximité du magasin Setlakwe Mode, fera place à la relève. Les gagnants de Secondaire en spectacle Jane Bellerose de Thetford, 4Distractions de Disraeli et Sweet Revenge de Black Lake y seront le jeudi, tout comme The Options et Marco Ema. La scène sera uniquement réservée aux femmes le vendredi avec les spectacles de Marianne Gavin, Mégane Lebel, Valérie Pascale et Mélissa Ouimet. Enfin, RSVP (gagnant du concours ÉmerChance), Devil’s Trill, Matt Thousand et Simon Morin s’y produiront le samedi.

NOUVEAUTÉS

Plusieurs améliorations ont été apportées à la zone familiale où de nombreuses activités seront offertes : jeux gonflables, jeux de fête foraine, mini-golf, jeu d’évasion, petit train VR Thetford et magicien de rue. Notons que cette section sera accessible de 17 h 30 à 21 h 30 le jeudi et le vendredi ainsi que de 13 h 30 à 21 h 30 le samedi. Elle est située dans le stationnement de l’église Saint-Alphonse.

Quant à la zone éphémère, elle offrira un moment de détente et de plaisir pour les amateurs d’ambiance de « feu de camp » avec notamment un bar à s’mores et des prestations musicales.

Par ailleurs, plusieurs commerçants locaux seront présents dans l’espace entre les deux scènes de la rue Notre-Dame, soit la zone gourmande, afin d’offrir nourriture et boissons aux festivaliers.

MACARONS ET LAISSEZ-PASSER JOURNALIERS EN VENTE

Les macarons au coût de 25 $ sont toujours en vente pour les trois jours du festival. L’organisation a également rendu disponible des laissez-passer journaliers au coût de 10 $ le jeudi, de 15 $ le vendredi et de 20 $ le samedi. Les détails sur les points de vente sont disponibles au www.inforeleve.com. Des macarons et des laissez-passer seront aussi en vente aux entrées principales du site pendant l’événement.

« Les festivaliers pourront voir à quel point le comité organisateur a mis le paquet pour offrir une toute nouvelle expérience. C’est vraiment un Festival de la relève 2.0 et nous avons bien hâte de faire découvrir cela aux gens », a conclu Charles Morin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires