Festival Promutuel de la Relève : lancement du concours ÉmerChance

Communiqué

Festival Promutuel de la Relève : lancement du concours ÉmerChance
Le concours s'adresse aux artistes de 35 ans et moins. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Pour l’édition 2022, les organisateurs du Festival Promutuel de la Relève de Thetford ont volontairement laissé deux plages libres dans la programmation afin de permettre à de jeunes talents d’y inscrire leur nom. C’est par le biais du concours ÉmerChance que les artistes de 35 ans et moins, seuls ou en groupe, pourront s’inscrire dans l’une des deux catégories, soit artiste/groupe féminin et artiste/groupe masculin ou mixte.

« Il était important pour nous de mettre davantage en lumière les musiciens de la relève. Nous avons monté une programmation très intéressante pour la scène Hydro-Québec en laissant une place libre le vendredi et le samedi soir afin que les gagnants de notre concours puissent s’y produire. Ces jeunes auront ainsi l’occasion de côtoyer d’autres artistes qui travaillent fort pour se faire une place dans le monde musical. Cette expérience sera certainement très enrichissante pour eux. Nous espérons que les musiciens participeront en grand nombre », mentionne le directeur de la programmation relève, Mathieu Touzin.

COMMENT PARTICIPER?

Jusqu’au 23 juin, les auteurs-compositeurs-interprètes ou groupes avec compositions originales sont invités à s’inscrire en remplissant un formulaire en ligne accompagné d’une prestation vidéo. À noter que la prestation doit être captée sans montage et transmise via un lien Web (ex.YouTube). Tous les détails sont disponibles à inforeleve.com, dans la section Concours.

Le concours est entièrement gratuit.

LE CHOIX FINAL

À compter de juillet, un jury composé de trois personnes sélectionnera trois artistes dans chacune des catégories, soit féminin et masculin/mixte. Les six vidéos seront ensuite lancées sur les réseaux sociaux afin que le public se prononce. À la fin du concours, le ou les artistes qui auront produit la vidéo ayant obtenu le plus de réactions (ex. mentions « J’aime », « J’adore » ou autres) dans chaque catégorie seront gagnants. Un cachet de 300 $ leur sera remis et ils auront la chance de monter sur la scène Relève Hydro-Québec pour une prestation de 30 minutes.

LES GAGNANTS

La ou les gagnantes de la catégorie féminin verront leur nom s’ajouter à la programmation du 19 août qui propose déjà Mélissa Ouimet, Valérie Pascale et Mégane Lebel. Pour ce qui est de la catégorie masculin/mixte, c’est le 20 août que les gagnants viendront compléter la programmation composée de Simon Morin, Matt Thousand et Devil’s Trill.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires