Frédéric Boulianne est le musicien de la relève de l’année dans la région
Le prix «la Relève musicale de l’Amiante» 2015 a récemment été décerné à Frédéric Boulianne pour son excellente performance en piano dans deux concours de musique différents au cours de l’année 2014.
Instauré en 1994, ce prix vise à reconnaître annuellement un jeune musicien résidant sur le territoire de la MRC des Appalaches dont le talent dans le domaine musical a fait l’objet d’une distinction confirmée par un organisme œuvrant au palier provincial.
Pour recevoir cette distinction, Frédéric a d’abord remporté une médaille d’or en piano classique catégorie 9-10 ans au Concours de musique de la Capitale avec une note impressionnante de 96,8 %. Cela lui a valu une invitation à la grande finale où il a terminé deuxième, à quelques dixièmes de la première position. Les juges ont souligné son jeu naturel et spontané, son interprétation pleine d’imagination et vivante et sa musicalité omniprésente.
Quelques semaines plus tard, il a participé au Festival Clermont Pépin de Saint?Georges dans la catégorie provinciale piano classique primaire. Il a aussi remporté une médaille d’or avec une note remarquable de 95 %, accompagnée également d’une invitation à la finale. Les commentaires des juges ont encore une fois été plus qu’élogieux et ont souligné le plaisir de l’entendre jouer.