Frédéric Chopin sous les chandelles à l’église Ste-Marthe

Les gens pourront découvrir les grands chefs-d’œuvre de Frédéric Chopin dans un concert aussi étonnant qu’émouvant en compagnie de la pianiste Canado-Chilienne Alejandra Cifuentes-Diaz. Cet événement aura lieu le samedi 21 avril à 20 h à l’église Ste-Marthe de Thetford Mines.

Les spectateurs pourront découvrir Chopin et sa musique sous un jour nouveau, comme jamais présentés auparavant. Chaque présentation des œuvres au programme fera revivre le moment de son exécution ou de sa composition. Ainsi, les gens seront transportés à Paris, lieu de séjour du compositeur durant la seconde partie de sa vie, pour partager les émotions qu’il éprouvait, tant joyeuses que mélancoliques. Bref, une soirée remplie d’étincelles en parcourant un répertoire des plus romantique.

Alejandra, cette pianiste à l’immense talent, a reçu ses premières leçons de piano à l’âge de cinq ans. Elle a fait ses études collégiales à Vincent-d’Indy et ses études universitaires à l’Université de Montréal, obtenant une maîtrise en interprétation avec les professeurs Patrice Laré et Dang Thai Son. Elle a ensuite continué ses études au prestigieux Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. Alejandra s’est produite en solo en Alberta, en Ontario et au Québec, ainsi qu’au Chili, en Russie et en Algérie. Depuis 2011, elle s’est présentée en récital dans 21 villes différentes avec les Concerts sous les Chandelles et elle a produit un album intitulé «Alejandra Cifuentes Diaz…sous les Chandelles».

Le soir du concert, un petit musée incluant plusieurs photos historiques sera également installé à l’arrière de l’église pour permettre aux auditeurs d’en savoir plus sur Chopin.