Grossesse nerveuse en vue à Thetford Mines
Le Théâtre les Bâtisseurs de montagnes (TBM) de Thetford Mines revient en force pour sa 21e saison afin de proposer «Grossesse nerveuse» de l’auteure québécoise Marilyn Préfontaine.
Cette comédie hilarante sur la venue du premier bébé et son impact sur l’entourage immédiat sera présentée les mercredis, vendredis et samedis, du 23 juin au 26 août à 20 h, au Studio-théâtre Paul-Hébert à Thetford Mines. Mise en scène de Germain Nadeau et dans une scénographie d’Yves Kirouac, cette pièce promet une soirée pendant laquelle le rire sera une fois de plus au rendez-vous.
Distribution
De retour pour une deuxième année, Myriam Breton saura briller dans le rôle de de Maryse, la future maman. On a connu Myriam il y a trois ans dans la pièce Une tomate entre les dents.
De retour après trois ans d’absence, Mireille Cusson démontrera encore une fois son sens de la comédie en y interprétant le rôle de Chantale, l’amie inquiète de la venue du nouveau-né. On a pu apprécier son jeu dans Papillons de nuit, Quelques livres de trop, Les Grandes chaleurs, Larmes fatales et Urgent besoin d’intimité, toutes présentées par le TBM.
Visage bien connu dans le domaine du théâtre thetfordois, à la fois comme comédien et comme metteur en scène, Louis-Étienne Nadeau interprétera Mike, le voisin un peu – beaucoup trop – envahissant. Pour le TBM, Louis-Étienne a joué à plusieurs reprises: Pour le meilleur et pour le pire, Bonnes vacances, Les grandes chaleurs, l’Intrus, L’amour est aveugle et la création Les langues sales.
Guy Rodrigue : Après trois ans d’absence au Théâtre les Bâtisseurs de montagnes, Guy Rodrigue revient interpréter Tommy, le futur papa. Au théâtre d’été, on a découvert Guy dans les pièces En attendant bébé!, Wanabago Blues et Papillon de nuit.
Résumé
Alors qu’ils viennent tout juste de célébrer leur premier anniversaire de rencontre, Maryse et Tommy apprennent qu’un petit être fera son apparition dans leur vie.
Si la nouvelle surprend le couple, la grossesse vient rendre complètement fou leur entourage. Mike, le voisin gai et excentrique, y voit l’opportunité de vivre la paternité dont il a toujours rêvé en s’impliquant un peu trop dans les préparatifs. De son côté, Chantale, la meilleure amie de Maryse, ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de ce bébé : et s’il prenait sa place?
Pendant que Maryse doit gérer les réactions démesurées de tout ce beau monde, en plus de faire face à ses propres angoisses de future maman, Tommy, lui, prend son nouveau rôle paternel un peu trop à la légère.
Maryse arrivera-t-elle à terme saine d’esprit? Neuf mois de folies!