Hausse de l’achalandage de 30% au Musée du bronze

Hausse de l’achalandage de 30% au Musée du bronze

L'exposition a mis en vedette une vingtaine d'artistes et une cinquantaine d'œuvres durant la période estivale.

Crédit photo : www.lanouvelle.net – Archives

L’exposition estivale «Écosystème et biodiversité… une affaire de culture», s’est avérée une belle réussite au Musée du bronze d’Inverness qui a connu une hausse de son achalandage de 30 % par rapport à la saison dernière.

Ce sont 2050 personnes qui ont fréquenté la nouvelle exposition du Musée du bronze en 2018 qui a pris fin le 14 octobre dernier, comparativement à 1575 visiteurs l’année précédente.

«L’exposition de cette année était très actuelle et a permis aux artistes québécois de s’exprimer sur cet enjeu à travers leur art», d’expliquer Sabrina Raby qui assure la coordination des expositions et activités du musée. «Plusieurs œuvres ont d’ailleurs trouvé acquéreur, cette saison, preuve de l’appréciation du public», a-t-elle ajouté.

Les démonstrations de coulées de bronze, qui ont eu lieu les samedis et dimanches des mois de juillet et août, ont aussi connu une popularité grandissante.

Même si les installations ont maintenant fermé leurs portes, Mme Raby mentionne qu’on s’affaire déjà à préparer les expositions de 2019 et de 2020.

Celle de 2019 se déroulera sous le thème «Persévérance, l’art de ne jamais abandonner», un thème accrocheur, selon Mme Raby, qui touche chacun d’entre nous à différentes étapes de nos vies. Le Musée innovera d’ailleurs en greffant à cette exposition un volet interactif et ludique.

Pour l’exposition de 2020 qui marquera le 25e anniversaire du Musée du bronze, Mme Raby affirme que l’équipe travaille déjà sur le projet qui devrait plaire au public et lui réserver de belles surprises.

En plus des expositions, le Musée veille aussi à l’élaboration de plusieurs projets touristiques en collaboration avec les fonderies d’art de son milieu et le Comité de développement économique d’Inverness, notamment en ce qui a trait à la promotion de la galerie à ciel ouvert qui se veut un véritable parcours d’art public unique en son genre.

L’année prochaine, le Musée, qui occupe un rôle central pour le tourisme culturel à Inverness, poursuivra également sa vocation de point d’information touristique.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar