Ilam: la musique du soleil entre au Cabaret des arts
L’artiste Ilam sera en spectacle au Cabaret des arts de Disraeli, le samedi 24 février, à 20 h.
Ilam est originaire du Sénégal et arrive au Québec en 2014; après quelque temps passé à Thetford Mines, il choisit Montréal pour continuer son long voyage sur le chemin de la musique. Dans la même année, il reçoit le prix «Vitrines des musiquesl métissées» de l’équipe Spectra ainsi que le prix «Coup de cœur du public». Sélectionné par le Conseil des Arts de Montréal en 2015 pour enregistrer une première démo. Il reçoit une bourse de soutien à l’émergence de Musicaction et lance son premier EP en novembre.
En 2016, Ilam fait un passage remarqué au Festival international de jazz de Montréal et est nommé Révélation Radio-Canada 2016-2017 dans la catégorie Musique du monde. C’est également en 2016 qu’il lance son premier album, titré «Hope».
«J’ai choisi ce titre parce que l’espoir, c’est ce que les humains ont de plus cher. On peut tout faire quand il est possible de croire et de rêver», explique-t-il. Cet album enivrant et dansant mêle la pop, le blues, le reggae et les sonorités sénégalaises.
Prendre note que le spectacle avait été préalablement programmé le 17 février.