Une image renouvelée pour la 16e édition du Symposium de peinture

Le Symposium de peinture de Thetford sera de retour pour une 16e édition les 5 et 6 mai prochains à la Maison de la culture. L’organisation a d’ailleurs décidé cette année de renouveler son image.

«Ce grand rendez‐vous culturel printanier est l’occasion de découvrir le talent et l’inspiration de 28 artistes d’ici et d’ailleurs. Cet événement permet également de démontrer les multiples facettes de l’entrepreneuriat local, alors que chaque artiste sera à nouveau parrainé par une personnalité d’affaires. C’est l’occasion pour les entrepreneurs de mettre à profit leur expérience professionnelle et de partager avec les artistes de précieux conseils pour réussir en affaires et en représentation», a souligné le président d’honneur, François Gamache.

Le Symposium offrira encore une fois un espace dédié à la jeunesse de moins de 18 ans avec l’artiste Marie‐Josée Larochelle. De plus, les visiteurs auront, comme à l’habitude, l’occasion de voter pour leur artiste «coup de cœur» afin d’avoir la chance de remporter une toile. À noter que la participation au concours est gratuite. L’artiste ayant reçu le plus de votes se verra remettre une bourse au terme de l’événement.

Nouvelle image

Le comité organisateur du Symposium a dévoilé sa nouvelle signature visuelle axée sur la culture de l’art accessible à tous. Inspiré du courant minimaliste, la nouvelle signature du Symposium se veut intemporelle et déclinable à tout type de support. Sa simplicité lui permet d’être apposé sur des fonds de couleurs variées. Elle marque également le virage numérique que souhaitait prendre le Symposium depuis quelques années.

Réseautage

Par ailleurs, une activité de réseautage se tiendra le samedi sous la forme d’un 4 à 6. «Cette formule fût fort appréciée de tous lors de la dernière édition, et nous avons senti un bel intérêt de la part de jeunes visiteurs pour cette activité. Le comité a donc le plaisir d’inviter les jeunes et moins jeunes à son 4 à 6 au cours duquel il sera possible d’échanger davantage avec les artistes dans une agréable ambiance jazzy», a mentionné Hélène Martin, conseillère municipale et présidente du Symposium.