Jacques Lisée expose ses œuvres à la Station des arts
THETFORD – La venue du printemps amène avec elle une nouvelle exposition à la Station des arts de Thetford Mines alors que les citoyens pourront voir des œuvres de l’artiste peintre et sculpteur Jacques Lisée. En effet, jusqu’au 11 mai prochain, les visiteurs auront l’occasion d’admirer plus d’une soixantaine d’œuvres de l’artiste.
« Cette exposition permet de souligner les 40 ans de carrière de M. Lisée, alors que le thème est justement » Jacques Lisée, 40 ans de carrière… et plus » », précise André Lessard, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Thetford Mines.
Originaire de Fontainebleau, Jacques Lisée habite à Thetford Mines depuis de nombreuses années. Il a su, au cours des quarante dernières années, développer un projet artistique qui lui est propre et qui s’inscrit dans la postmodernité. En effet, bien que ses techniques soient la sculpture sur bois et la peinture et que ces médiums s’inscrivent dans la tradition artistique, les personnages et les paysages issus de l’imaginaire de l’artiste représentent une ruralité bien actuelle.
« Ce non?rejet d’un art traditionnel afin de représenter une réalité souvent occultée dans les grands centres urbains fait de monsieur Lisée un artiste postmoderne dont les œuvres étonnent et séduisent à la fois », ajoute M. Lessard.
Au fil des ans, l’artiste a réussi une fusion parfaite entre la sculpture sur bois et la peinture que l’on nomme le bas?relief polychrome. Cette démarche artistique très personnelle lui a permis de transcender la sculpture sur bois par l’ajout de couleurs contrastantes qui sont mises en valeur par les jeux d’ombres que provoque le relief du bois. Ses oeuvres reflètent une simplicité et une joie de vivre totalement irrésistibles.
La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.