«J’ai appris à savoir qui je suis comme artiste»

Le Thetfordois Marc-Antoine Beaudoin va conserver un bon souvenir de sa participation à la 49e édition du Festival international de la chanson de Granby dont la finale s’est tenue le 25 août dernier. L’auteur-compositeur-interprète était l’un des cinq finalistes à cette occasion.

Le jury composé de 108 professionnels de l’industrie musicale canadienne, européenne et médiatique a choisi Pierre Guitard de Madran au Nouveau-Brunswick comme lauréat. Marc-Antoine Beaudoin est quant à lui reparti avec deux prix, soit une bourse de 1000 $ remportée à la suite du vote coup de cœur des membres de la presse, ainsi que le prix Radarts qui lui donnera l’occasion d’offrir une prestation dans le cadre de la FrancoFête en Acadie, à Dieppe, en novembre 2018.

Outre son résultat de finaliste et ses prix remportés, l’artiste est également reconnaissant de l’expérience qu’il a vécue au cours de cet événement. «J’étais content d’être demi-finaliste avec 23 autres artistes talentueux. Tous auraient pu se rendre en finale. Je ne me faisais pas d’attentes, mais j’étais quand même fier de moi. C’est très formateur. J’ai appris à savoir qui je suis comme artiste et ce que je veux présenter», a-t-il expliqué en entrevue avec le Courrier Frontenac.

Il a eu de bons mots de gens ayant assisté à la finale et de membres de l’industrie musicale. «L’animatrice Patricia Paquin est venue me voir pour me féliciter. Il y a aussi une fille travaillant en relation de presse qui a trouvé intéressant ce que je fais et elle m’a demandé de l’appeler. J’ai eu plusieurs autres bons commentaires.»

Retourné à Montréal depuis peu, Marc-Antoine a plusieurs projets en vue, notamment l’enregistrement d’un mini-album live cette semaine. La sortie d’un album complet est également prévue en 2018. «J’ai d’autres beaux projets qui devraient aussi être connus prochainement», a-t-il conclu.