Jean-Samuel Drouin présente « A Volume Of Pandemia Stories »

Le jeune écrivain Jean-Samuel Drouin a publié son premier ouvrage intitulé « A Volume Of Pandemia Stories », le mardi 15 mars dernier. Celui-ci est disponible en format numérique sur la plateforme Kindle.

Le Thetfordois propose une collection de récits mettant en vedette plusieurs aspects d’une ou de plusieurs pandémies. Variant dans leur genre, chaque histoire y amène des perspectives différentes, de la dystopie jusqu’au surréaliste et le vécu des gens qui sont cloués à la maison.

La page couverture du premier ouvrage présenté par le Thetfordois.

Ayant effectué son cheminement scolaire à l’école primaire anglophone St-Patrick, au AS Johnson High School ainsi qu’au Cégep John Abbott et à l’Université Concordia à Montréal, Jean-Samuel Drouin a beaucoup plus de facilités à écrire en anglais. Il a toutefois tenu à créer une histoire entièrement en français, soit « À l’épicerie ». « Elle s’inspire du marché d’alimentation IGA St-Pierre et Fils de Thetford Mines et présente un monde parallèle où, touchée par une pandémie, la vie est bien différente de celle que nous avons connue durant les premiers mois suivants l’éclosion de la COVID-19 au Québec. La phrase de bienveillance  »ça va bien aller » se voit remplacer par une autre », a expliqué Jean-Samuel.

Il est possible d’obtenir plus d’informations sur l’auteur et son ouvrage en visitant le www.facebook.com/jeansamuelslit.