Kinnear’s Mills se prépare à vibrer au son de la musique celtique

La 9e édition du Festival de musique celtique de Kinnear’s Mills se tiendra du 14 au 16 juillet. Cet événement se veut l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les musiques traditionnelles des pays celtes et des colonisateurs de la région.

Le festival commencera le vendredi par un atelier de violon avec Stéphanie Lépine dès 15 h 30 à l’école anglaise située sur la rue Lowry, suivi d’un «jam» de musique. Le lendemain, les organisateurs réservent de beaux moments avec la présentation de spectacles en après-midi sous le chapiteau installé à proximité de l’Église catholique. Les concerts commenceront à 13 h avec Stéphanie Labbé, Dragûn Ban et Stéphanie Lépine.

Un souper «smoke meat et hot dog» sera servi avant la soirée. À compter de 19 h, le duo Lépine et Branchaud sera à l’école anglaise. La journée se terminera avec la célèbre «Veillée de danses traditionnelles» avec Claude Lachance à l’école anglaise qui débutera à 20 h 30 avec, au call, James Allan, fier porteur de traditions, reconnue et respectée du milieu et originaire de Kinnear’s Mills.

Le dimanche, un brunch sera servi à l’école anglaise entre 10 h et 13 h. Ensuite, l’ensemble de cornemuses et de tambours Écossais Black Watch Pipes and Drums présentera les instruments, les traditions et la musique propre à son étiquette.