La 10e édition du RockFest attire une foule record

Communiqué

La 10e édition du RockFest attire une foule record
(Photo : Audrey Martin, photographe)

Plus de 10 000 personnes se sont réunies sur le site de l’ancienne érablière de Saint-Pierre-Baptiste, le week-end dernier, afin de prendre part au 10e RockFest. Il s’agit d’un record d’assistance absolu pour le festival rock de L’Érable. 

« Après deux années difficiles, les gens avaient hâte de se revoir et ça a paru. Ils ont accouru par milliers sur notre site enchanteur afin d’assister aux différents spectacles. Nos activités connexes, dont le méchoui et le Tournoi provincial de rondello (washer), ont également été couronnées de succès », témoigne le président de l’événement, Serge Nadeau.

Ce dernier explique bien entendu les résultats obtenus au cours du week-end par la gratuité des concerts offerts par un total de 75 artistes établis et de la relève qui se sont démarqués par leur grand talent. Parmi ceux-ci, Dan Bigras, Marjo, Lulu et Rick Hughes ont particulièrement attiré l’attention au cours de la soirée du samedi. Ces derniers ont d’ailleurs joué devant un site rempli.

Le feu d’artifice du jeudi soir et les tours d’hélicoptère du samedi après-midi ont également été bien appréciés des festivaliers.

Serge Nadeau voit d’un très bon œil le succès des derniers jours considérant que certains artistes et plusieurs festivaliers ont eu l’occasion de découvrir le site du festival, un milieu boisé et intime permettant des prestations de qualité dans une ambiance unique.

Des juniors éblouissants

Le RockFest a également mis en scène The Grand Illusion (hommage à Styx), Kashmir (hommage à Led Zeppelin), DJ Hugo Watts, Mélisane Paquette, Jennifer Bellerose, William Gravel, Gabriel Fils-Aimé, Christopher Bard et Chapter Four, en plus de plusieurs artistes de la relève. Une quinzaine de jeunes de 10 à 17 ans provenant d’un peu partout au Québec ont d’ailleurs vécu une de leurs premières expériences scéniques dans le cadre du RockStar jr.

C’est Alyson Chartier, 12 ans, qui a été couronnée à l’issue de cette prestation endiablée et particulièrement relevée, qui a eu lieu pendant la journée de dimanche. L’activité était présentée sous le regard attentif du porte-parole, le gagnant 2021 de Star Académie, William Cloutier.

Le RockFest a été rendu possible grâce à la participation d’importants partenaires financiers, dont Patrimoine canadien, Desjardins et Hydro-Québec. Les festivaliers ont également été appelés à contribuer par l’entremise de contributions volontaires. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires