La Fête d’Irlande est de retour
La fête communautaire d’Irlande se tiendra de nouveau sur le Site patrimonial Holy Trinity le dimanche 14 août.
Comme on ne change pas une formule gagnante, la programmation comptera encore une fois des activités pour toute la famille, des spectacles et un dîner mettant en vedette des producteurs et entreprises de la région.
Le traditionnel dîner bières et saucisses sera servi dès midi, ainsi qu’une variété de plats préparés généreusement par les résidents de la municipalité.
En après-midi, les visiteurs pourront entendre le chansonnier local William Douville et le groupe MEUH, formé de René Lussier (guitare, podorythmie), Pierre Lavoie (lap steel), Martin Tétrault (table tournante) et Julie Houle (tuba). Bluegrass actuel, avec riff à couleur hawaïenne et crépitements de lap steel, MEUH présente une musique parfaite à savourer entre amis.
Les enfants auront beaucoup de plaisir à participer à l’atelier de fabrication de masques à partir de matériaux recyclés, animé par les Productions du paysage éclaté de Saint-Camille, sans oublier la cachette à contes, la piñata, les jeux gonflables et le maquillage.
Les jeunes pourront également s’initier au slackline, un sport qui s’apparente au funambulisme. Pour les plus grands, il y aura sur place un kiosque d’information sur le lac à la Truite, un marché public et une conférence sur l’histoire d’Irlande. Fidèle à la tradition, la Fête d’Irlande sera précédée d’une messe et d’un rassemblement des anciens résidents à 11 h. (JHS)