La Polyvalente de Thetford tient sa 25e édition locale de Secondaire en spectacle

C’est le mardi 2 avril que la Polyvalente de Thetford présentait un événement de 20 numéros lors de sa 25e édition de Secondaire en spectacle. Le talent était à l’honneur puisque les techniciens, les maitres de cérémonie et les artistes ont su en mettre plein la vue au grand public réuni pour l’occasion. Au total, 12 prix ont été remis, dont deux à des élèves qui ont mérité une place à la finale régionale.

Dans la catégorie Interprétation, le numéro « Secret » de Alicia Vachon s’est vu attribuer le deuxième prix. C’est le numéro « Harvester of sorrow » de Yoan Côté, Éthan Bolduc, Loïk Geraghty et Jakob Duranleau qui a reçu la première place de cette catégorie, ainsi que le prix Coup de cœur du public et le prix du Festival de la Relève. 

Pour ce qui est du Prix de la langue française, il a été décerné à Florence Genest avec sa composition « Normale ». Celle-ci a aussi gagné la bourse dans la catégorie Création totale avec ce même numéro impressionnant. 

Dans la catégorie Création partielle, c’est le numéro « Nuvole bianche » de Sofia Demers qui a remporté la deuxième position et le numéro « Time » d’Amelie Rincon Burgos qui a remporté la première place. Enfin, la composition « Dad » de Jane Bellerose a gagné le prix de participation dans la catégorie horsconcours, ainsi que le prix Coup de cœur Long & McQuade, méritant un certificat cadeau de 100 $. 

Les numéros « Harvester of sorrow » et « Time » étaient les représentants de la Polyvalente de Thetford lors de la finale régionale qui avait lieu le 5 avril.