La «UNE» pour François Faucher

Au mois de juin dernier, une œuvre de l’artiste peintre François Faucher faisait la une de la revue québécoise internationale Magazin’Art.

Cette revue bilingue, la plus importante exclusivement dédiée à l’art au Canada, a consacré huit pages à l’artiste. Ce magazine est distribué dans plusieurs grandes villes des États-Unis et de la France.

Toujours en juin, François Faucher a participé à une exposition de groupe en France, dans la région de l’Aveyron et il a été parrain d’honneur au Symposium international de peinture et sculpture du Saguenay-Lac-Saint-Jean. C’était le quatrième symposium où il assumait la présidence d’honneur.

Au mois de mai dernier, c’est avec une très grande fierté que l’artiste remportait le trophée du Zénith culturel lors du Gala Zénith organisé par la Chambre de commerce d’industrie de Theford Mines.

Depuis avril, il est possible de visionner sur YouTube (François Faucher TV5 monde), un résumé du reportage concernant l’artiste à l’émission 300 millions de critiques, diffusé sur la chaîne française TV5 Monde.

Au cours de l’hiver, il a été possible de voir à plusieurs reprises une œuvre de l’artiste lors de l’émission télévisée «Lâcher Prise» à Ici-Radio-Canada. Et il y a moins d’un mois, un autre tableau paraissait à Canal Vie dans l’émission «Agents doubles».