Lancement du programme « L’amour de la musique, ça commence jeune! »

C’est dans l’objectif d’initier et de susciter l’intérêt des jeunes à la musique classique que l’Espace Culturel Le Vitrail annonce le lancement du programme « L’amour de la musique, ça commence jeune! ». Dorénavant, les enfants de 15 ans et moins, accompagnés d’un adulte, obtiendront leurs billets gratuitement et ce, pour tous les événements de musique classique à venir.

Cette année, trois spectacles sont admissibles à ce programme. Premièrement, Cités invisibles présente un programme entièrement dédié aux compositrices féminines avec la pianiste Marina Thibeault et la violoncelliste Janelle Fung (dimanche 8 mars). Ensuite, il sera possible d’entendre la musique de Vivaldi avec l’ensemble Mirabilia, composé d’une soprano, un flûtiste, un harpiste et d’une violoncelliste baroque (vendredi 5 avril). Finalement, le 12 mai en après-midi, les jeunes auront la chance de découvrir le talentueux violoncelliste Stéphane Tétreault accompagné du pianiste Olivier Hébert-Bouchard dans le programme Images Oubliées, qui présentera la musique de Debussy.  La majorité de ces spectacles sont présentés en après-midi et conviennent donc au jeune public. Il leur est également possible de venir échanger avec les musiciens à la fin de chaque spectacle. 

« L’amour de la musique n’a pas d’âge et est le langage universel qui nous accompagne dans toutes les sphères de notre vie. Afin de rendre la musique classique accessible à tous, nous sommes fiers d’offrir la possibilité aux familles d’assister aux spectacles avec des billets gratuits. Chez les jeunes, la musique aide au développement plus rapide et plus précis de l’ouïe, aide également à apporter un équilibre ou une hausse de l’humeur, apporte une sensibilité accrue à la musique en général et permet même d’améliorer la concentration et l’attention des enfants », souligne l’organisme.