Le CARA présente «Les Grands événements»

À l’occasion du 125e anniversaire de la Ville de Thetford Mines, le Centre d’art de la région des Appalaches (CARA) présente l’exposition «Les Grands événements» à la Station des Arts du 13 juillet au 20 août.

Un total de 32 artistes, membres du CARA, ont chacun reproduit et interprété un évènement ou un bâtiment qui a marqué l’histoire de la Ville. Les thèmes abordés sont entre autres l’église St-Alphonse, la gare, le p’tit caribou, le déménagement du quartier Saint-Maurice, les gobeuses, le feu de la mine King-Beaver, le bureau de poste, l’église Saint-Maurice les foreurs, l’inondation de 1942, la caisse pop de Jos Valières, le magasin général O’Brien, la mine British Canadian et plus encore. Chaque peinture est accompagnée d’une photo d’époque et d’un texte qui résume l’historique du sujet.

Grâce à la participation de la Société de généalogie et d’histoire de la Région de Thetford, une édition spéciale de la revue Le Bercail, entièrement consacrée au projet Les Grands Évènements, sera publiée au mois d’août. Cette collaboration bonifie la visibilité du projet tout en lui assurant une belle pérennité. À noter que l’exposition sera accessible au public par a suite aux mois de novembre et décembre dans les locaux du CARA.