Le Cinéma du lac reçoit le gagnant d’un Oscar
Le Cinéma du lac à Disraeli accueillera, le dimanche 14 mai à 13 h 30, le récipiendaire de l’Oscar 2017 du Meilleur montage sonore, Sylvain Bellemare.
Pour son travail sur le film L’Arrivée de Denis Villeneuve, il a reçu l’ultime consécration, soit la statuette dorée remise lors de la 89e cérémonie des Oscars le 26 février dernier. Deux semaines auparavant, celui-ci avait également remporté, avec ses collègues Claude La Haye et Bernard Gariépy Strobl, le BAFTA (les Oscars britanniques) pour le meilleur son d’ensemble.
Ingénieur de son depuis plus de 20 ans, il a travaillé avec plusieurs cinéastes québécois dont Philippe Falardeau (La moitié gauche du frigo, Monsieur Lazhar, Guibord s’en va-t-en guerre), Stéphane Lafleur (Continental, un film sans fusil, Tu dors Nicole), André Turpin (Un crabe dans la tête) pour ne nommer que ceux-là. On connaît également sa participation au film Incendies de Denis Villeneuve qui avait récolté une nomination comme meilleur film en langue étrangère aux Oscars 2011.
Pour en savoir un peu plus sur la provenance de ces sons et mieux connaitre le métier de monteur sonore, M. Bellemare s’entretiendra avec le public lors de la projection du film à l’auditorium Desjardins de la Polyvalente de Disraeli.