Le Comité culturel de Disraeli recevra Mara Tremblay

L’auteure-compositrice-interprète québécoise Mara Tremblay clôturera la saison 2016-2017 du Comité culturel de Disraeli, le samedi 13 mai, dès 20 h, à la salle du Cabaret des arts. 

Appréciée en tant que contrebassiste ou violoniste, l’artiste manie tout autant la mandoline, le banjo et la guitare électrique dans des directions aussi éclatées que les saturations grunge, les envolées psychédéliques ou les accents country vaguement nordiques, qui se résument selon ses propres mots en une sorte de western-trash.

Avant d’entreprendre une carrière solo en 1999, avec le lancement de son premier album solo «Le Chihuahua», elle a fait partie des groupes Lard Bedaine, Les Maringouins, Les Colocs, et Les Frères à ch’val.

Mara Tremblay a remporté plusieurs prix depuis le début de sa carrière. Cinq ans et demi après la sortie de son dernier album de chansons originales, le désormais incontournable «Tu m’intimides», elle a présenté en 2014 son sixième album «À la manière des anges», une suite attendue qui n’a pas déçu ni ses fidèles, ni ses nouveaux fans.

À la fois mélancolique et lumineux, pétillant et apaisant, le son d’aujourd’hui prend racine dans le rock et le folk, se balade dans la pop et la chanson française et grandit dans la modernité. Avec une poésie mature et plus soignée que jamais, une chanteuse en pleine possession de ses moyens, inclassable, la cuvée de Mara Tremblay est arrivée.