Le Festival de la Relève fait connaître sa programmation 2017
Qu’ont en commun Metallica, Ed Sheeran, Puddle of Mudd, Cayouche et le Boogie Wonder Band? Réponse… leur musique résonnera au centre-ville de Thetford Mines, du 17 au 19 août, dans le cadre de la 24e édition du Festival Promutuel de la Relève.
Les organisateurs ont dévoilé mercredi la programmation 2017. Le festival mettra en vedette plusieurs styles musicaux, des vétérans de longue date, ainsi que des artistes de la relève.
Sur la scène Loto-Québec, la soirée blues du jeudi soir s’amorcera dès 19 h avec le Charlie Price Band et un Hommage à CCR. Sympatik Reunion, un groupe formé de quatre musiciens aguerris, soit Breen Leboeuf, Bob St-Laurent, Jeff Smallwood et Rej.E Lachance. Le tout se terminera avec le bluesman Carl Tremblay.
La soirée rock/métal du vendredi verra un Hommage à Green Day et le groupe de la région Big Time réchauffer la foule avant l’arrivée de la formation post-grunge américaine, Puddle of Mudd. L’Hommage à Metallica viendra ensuite clore le spectacle.
Le samedi, la soirée pop/rock verra défiler sur scène Hommage à ACDC Ruff Edge, le groupe local News Out, Rock Story – la suite, ainsi que le Boogie Wonder Band.
Sur la scène GUS, un gala d’humour sera offert le jeudi avec Alex Roof, Daniel Grenier des Chick’n Swell et Kevin Montreuil. La musique du Grooving Band de Thetford Mines viendra amorcer cette soirée, alors que celle de Midnight Rain la clôturera.
Le vendredi, la boîte à chansons offrira plusieurs artistes tels que Les Cajuns 1 (avec Phil Lauzon de La Voix), Hommage à Ed Sheeran, Hommage à Cayouche, La Famille Soucy 2.0, Les Cajuns 2 et en prolongation : Hommage à DIO.
La soirée rock et métal sur la scène GUS le samedi mettra en vedette The RabZzZz, Run for Covers, Sea the Deal – Hommage à Volbeat, ainsi que Never More Than Less.
Du côté de la scène Hydro-Québec, plusieurs jeunes artistes de la relève se relayeront le jeudi à partir de 19 h. Le vendredi, une soirée blues sera offerte avec Pat Loiselle, Mike The Way et Hommage à SRV. Enfin, le samedi, Le Grand orchestre composé de 20 musiciens et Hommage à Brian Setzer seront sur scène dès 19 h 30.
Bien plus que des spectacles
Outre le volet des spectacles, le Festival de la Relève propose également plusieurs amusements pour la famille. L’Espace Desjardins, qui englobe tout le secteur des arts et des artisans sur la rue Dumais, ainsi que la Place de la famille Carrefour Frontenac, comprendra jeux gonflables, maquillage, souffle ta bulle et animations pour les enfants et leurs parents. La scène Animajeux Spectacle offrira plusieurs divertissements, dont Educazoo, Sumba, D.J. James Nadeau, Party Time, DG Oli B., Billy le magicien, Pakane la clown et Zumba.
Le jeudi, Héritage centre-ville présentera des ateliers donnés par Percussions Boom-Tac. Le vendredi, c’est la Troupe de tambours ambulants Kumpa’nia, accompagnée d’un invité surprise. Les jeudi et samedi, les «Jeunes magiciens et hypnotiseurs de la relève» seront sur place.
Pour une troisième année, les Passionnés du Bois feront découvrir leurs œuvres tous les soirs de 18 h 30 à 20 h 30.
Le Rendez-vous québécois de la jeune peinture Bell
La 11e édition du Rendez-vous québécois de la jeune peinture Bell sera présentée sous le thème «Vibe». La présidence d’honneur sera assurée par Sandy Cunningham. Ce concours s’adresse aux étudiants en arts visuels, ainsi qu’aux artistes autodidactes qui désirent vivre une expérience enrichissante et unique.