Le Musée du bronze lance Mythes, contes et légendes du Canada

Le Musée du bronze d’Inverness présente jusqu’au 15 octobre Mythes, contes et légendes du Canada. 

C’est dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération que le musée tient cette exposition dans laquelle 30 artistes d’un peu partout à travers la province ont réalisé des œuvres. À noter que le musée a obtenu une subvention de Patrimoine canadien d’un peu moins de 50 000 $ afin de réaliser cette exposition. Parmi les contes les plus populaires, notons celui de la Chasse-Galerie qui a marqué l’imaginaire québécois.

Parmi les 30 artistes, deux sont des artistes invités comme l’a mentionné la coordonnatrice Marie-Eve Beaulé. Il s’agit de Wiskeychan Tim et de Steven Grondin.

Lors du vernissage de ladite exposition, l’organisation du musée a fait savoir que la visite des bronzes, qui compte huit œuvres à travers la ville, passera à 12 au cours des prochaines semaines, puisque quatre sculptures seront ajoutées.

Une soirée de contes avec Marc-André Fortin est aussi au menu de la programmation estivale et elle se tiendra le 8 juillet. Si la température le permet, la soirée se tiendra à l’extérieur, dans l’agora.

Le 15 juillet, le musée sera ouvert pendant la nuit sous la thématique «une nuit à la chandelle».