Le Musée du Bronze lance sa saison estivale

Le Musée du Bronze – Centre d’Interprétation est ravi d’annoncer le succès du lancement de sa saison estivale lors d’un événement spécial qui s’est tenu le 17 juin à Inverness. Une centaine de personnes, dont l’artiste Denis Douville, étaient présentes pour célébrer cet événement.

Ce lancement a été l’occasion de présenter les expositions captivantes qui attendent les visiteurs tout au long de l’été. La première, intitulée « Instinct boréal, de la racine à la fonderie », met en lumière l’art animalier de l’artiste Denis Douville à travers de magnifiques sculptures sur bois et des œuvres de bronze.

L’autre exposition, intitulée « Capteurs de temps », est une installation de Land art créée par Marie-Aube Laniel. Cette série de créations est conçue pour être exposée à l’extérieur et être modifiée par les éléments naturels et les saisons.

En parallèle, la Municipalité d’Inverness a présenté une exposition intitulée « Justice, Guerre et Paix » » réalisée en collaboration avec des citoyens d’Inverness, dans cet ancien palais de justice du comté de Mégantic. Le bâtiment abritant le Musée est désormais la propriété de la Municipalité et joue le rôle de centre culturel et patrimonial.

En plus de ces expositions, le Musée du Bronze accueillera fièrement deux artistes en résidence pour la saison à venir. Emmanuelle Lessard, céramiste sculpteure, et Marie-Aube Laniel, artiste multidisciplinaire, apporteront leur talent et leur créativité au sein de l’institution, offrant ainsi aux visiteurs des expériences artistiques uniques. Tout au long de la saison, de nombreux ateliers et activités seront proposés, permettant aux participants de s’immerger dans le processus créatif de la fonderie d’art.

Le Musée est ouvert jusqu’au 1er octobre, du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les expositions, de participer à des ateliers interactifs et d’explorer les créations uniques des artistes en résidence.