Le Prénom, une comédie intelligente et diablement drôle

La Troupe de théâtre Les Cabotins présentera du 5 au 20 avril la populaire comédie de situations Le Prénom.

D’abord un film, cette œuvre sera mise en scène par Denis Langlois. « Il y a des modes et des influences pour le prénom qui sera choisi pour un nouveau-né. Certains passent bien l’épreuve du temps, d’autres moins. Bien sûr, il s’agit d’un choix personnel qui doit être réfléchi et nous devons en être fiers. Avec Le Prénom, vous allez assister à une rencontre familiale où le sujet est abordé avec les points de vue, surtout de divergence, des uns et des autres outrepassant le droit des plus concernés de faire le bon choix. »

L’HISTOIRE

Vincent et Anna seront les parents d’un nouveau-né dans quelques semaines. Lors d’un souper entre famille et amis, la discussion autour du prénom qu’envisage Vincent s’installe. La réaction autour de celui-ci prend une ampleur démesurée, parfois sarcastique, parfois philosophique.

Le souper qui devait être joyeux devient un tsunami d’émotions survoltées et de règlements de compte qui font maintenant partie du menu. Comment s’appellera finalement ce nouveau-né à qui tous souhaitent une vie heureuse et dont le prénom l’identifiera pour toujours?

Des moments rocambolesques! Des insultes lacérées! C’est ce qui attend les spectateurs avec cette comédie savoureuse où chaos, démesure et règlements de compte sont au rendez-vous! 

Myriam Bolduc, Audrey Gagnon, Jean-Pierre Marceau, Marc Nolin et Jean-Philippe Turcotte seront sous les projecteurs au Studio-Théâtre Paul Hébert les vendredis et samedis du 5 au 20 avril à 20 h, ainsi que le dimanche 14 avril à 14 h.