Lecture publique de la pièce Enfantillages de François Archambault

La Troupe de théâtre du Cégep de Thetford présentera une lecture publique de la pièce Enfantillages de l’auteur François Archambault, les 2 et 3 mai à 20 h, à la salle Promutuel du Cégep.

Enfantillages raconte seize histoires brèves, drôles et abrasives sur le fait d’être parent et sur les utopies qui façonnent le monde d’aujourd’hui. Les gens découvriront à travers cette lecture des amants d’un soir, des conjoints en guerre, des couples adultères discutant de famille idéale, de non-violence, d’éducation, d’héritage linguistique à léguer aux futures générations, etc. Une intelligence aiguë et un grand sens de l’ironie portent ces scènes décapantes où les humains vacillent, rêveurs, méchants, paumés, eux-mêmes enfants.

Composée de jeunes assoiffés de connaissances, animés d’une grande volonté d’apprendre et de se dépasser, la Troupe des ateliers-théâtre du Cégep de Thetford est cette année composée de Langis Bélanger-Duplain, Élodie Boilard, Samuel Bolduc, Tanya Bolduc, William Boudreau, Léa Fecteau, Sophie Fournier-Marcoux, Neijma Lakhlifi, Samuel Lamothe, Anne-Marie Paré, Alexandra Thibodeau et Mireille Vachon.

Louis-Étienne Nadeau, metteur en scène de la lecture, est impliqué dans le domaine théâtral depuis une vingtaine d’années. Il en est à sa dixième année en tant qu’animateur/metteur en scène des ateliers de théâtre offerts par le Service d’activités socioculturelles du Cégep de Thetford.