Les Cabotins présentent l’habile comédie Le prénom

La comédie Le prénom, présentée par la Troupe de théâtre Les Cabotins, offre un divertissement à la fois intelligent et drôle grâce à son humour habile. Moments rocambolesques, imbroglios et remises en question font de cette rencontre familiale une histoire à laquelle les spectateurs peuvent s’identifier.

Les représentations se sont amorcées cette fin de semaine au Studio-Théâtre Paul Hébert de Thetford Mines. Cette œuvre, qui a d’abord fait l’objet d’un film, a été mise en scène par Denis Langlois chez Les Cabotins.

Rencontré à la suite de l’avant-première, ce dernier était heureux que la pièce prenne finalement vie après des mois de travail. « C’est le moment où les comédiens commencent à s’amuser », a-t-il noté.

Le metteur en scène a par ailleurs qualifié Le prénom de comédie de deuxième niveau en raison de ses astucieux dialogues comiques. « Ce qui en ressort, c’est qu’il y a toujours quelqu’un ne se mêlant pas de ses affaires. C’est ce que l’on retrouve dans plusieurs familles et groupes, il y a toujours quelqu’un qui met un peu le trouble! Je pense que les gens peuvent se reconnaitre dans cette comédie. »

La distribution est composée de Myriam Bolduc, Audrey Gagnon, Jean-Pierre Marceau, Marc Nolin et Jean-Philippe Turcotte.

L’HISTOIRE

Vincent et Anna seront les parents d’un nouveau-né dans quelques semaines. Lors d’un souper entre famille et amis, la discussion autour du prénom qu’envisage Vincent s’installe. La réaction autour de celui-ci prend une ampleur démesurée, parfois sarcastique, parfois philosophique.

Le souper qui devait être joyeux devient un tsunami d’émotions survoltées et de règlements de compte qui font maintenant partie du menu. Comment s’appellera finalement ce nouveau-né à qui tous souhaitent une vie heureuse et dont le prénom l’identifiera pour toujours?

Le prénom est présenté les vendredis et samedis à 20 h, et ce, jusqu’au 20 avril, ainsi que le dimanche 14 avril à 14 h.