Les Cabotins présentent « Misery » de Stephen King

La Troupe de théâtre Les Cabotins présentera du 9 au 24 février le thriller psychologique « Misery » du maître de l’horreur, Stephen King. Originalement un roman et adaptée en film, cette œuvre prend désormais vie sur scène en tant que pièce de théâtre sous la plume de Louis-Étienne Nadeau.

« Enfiler de bonnes vieilles pantoufles, bien confortables, c’est ce que j’ai l’impression de faire avec Misery. Il s’agit d’un théâtre simple, efficace, qui parle à la plupart des gens et qui permet de peindre des scènes aux atmosphères sombres, troublantes et quelques fois drôles qui vous laisseront sur le bout de votre siège du début à la fin », a exprimé le metteur en scène.

L’histoire met de l’avant Paul Sheldon, célèbre auteur, prenant la route malgré la tempête après avoir achevé son nouveau roman sérieux et pertinent. Bien que la vie lui sourit, son destin bascule quatre jours plus tard lorsqu’il se réveille, cloué à un lit dans la chambre d’une maison isolée, avec les jambes brisées. À ses côtés se trouve Annie Wilkes, infirmière et propriétaire des lieux, qui l’a sauvé à la suite d’un accident. Cette dernière se révèle être son admiratrice numéro un. Cependant, lorsque l’admiratrice découvre que Paul a tué le personnage qui lui a valu la célébrité, tout bascule. S’ensuit alors un huis clos implacable.

La distribution de la pièce comprend Cynthia Gagnon-Ouellet, Yves Kirouac, Louis-Étienne Nadeau et Émilie Royer.