Les comédiens remontent sur scène

Dès le 22 avril, et ce pour six représentations, la Troupe de théâtre Les Cabotins termine sa saison 2021-2022 sur une note d’humour et de suspense avec la comédie policière PIÉGÉ.E.S. 

Texte de feu Robert Thomas, la pièce PIÉGÉ.E.S., adaptée de Piège pour un homme seul, est « une comédie policière de jeux de chat et de souris dans laquelle on se perd en conjoncture. On se doute qu’il y ait escroquerie, mais de la part de qui? Une pièce où l’on se surprend à avoir un malin plaisir du malheur d’autrui. Ou est-ce un soulagement de notre rectitude? », lance le metteur en scène, Denis Langlois. 

L’histoire 

De retour de son voyage de noces pour passer du temps à North Hatley, la jeune mariée Élisabeth (Véronique Leduc) disparaît. Inquiet, son mari Daniel (Guy Rodrigue), n’ayant pas de traces de sa nouvelle femme, signale sa disparition au chef de police (Guillaume Bernier). Une enquête s’en suit. 

Quelques jours plus tard, une intervenante sociale (Audrey Gagnon) ramène Élisabeth au bercail, mais Daniel ne la reconnaît pas. Qui dit vrai? Daniel est-il amnésique? Est-ce la vraie Élisabeth? 

La police enquête, les témoins (l’infirmière Nicole Ouellette et le clochard Réal Poulin) témoignent. Vérité et mensonges valsent, s’entremêlent. Un élément clé pour faire jaillir la vérité est espéré, mais est-ce que ce sera suffisant? Une intrigue policière haletante. Qui sera/seront PIÉGÉ.E.S? 

La comédie policière PIÉGÉ.E.S est présentée au Studio-Théâtre Paul Hébert les 22, 23, 29 avril, 6 et 7 mai à 20 h de même que le 1er mai à 14 h. Il est possible de se procurer des billets dès maintenant au www.lepointdevente.com, www.cabotins.com ou encore au 418 338-1255.