Les gens au rendez-vous malgré le changement de date

Le déplacement du Festival country de Thetford Mines du mois d’août au mois de juillet n’a pas empêché l’événement d’attirer encore une fois une bonne foule.

La 15e édition avait lieu du 6 au 9 juillet dans l’aréna du secteur Black Lake. C’est en effet le changement d’endroit qui a aussi provoqué un déplacement de date.

«Ce n’est pas seulement à Thetford Mines, mais les Villes veulent de moins en moins que des chapiteaux soient installés sur des terrains de balle puisque ça les brise, explique, Aline Turmel, organisatrice. L’aréna semblait un endroit approprié pour nous, mais à la date habituelle de notre festival en août, il y a de la glace sur la patinoire.»

L’organisation a aussi dû composer avec la réglementation du regroupement de festivals dont elle fait partie. «Nous ne pouvons pas organiser des événements à moins de 100 kilomètres entre eux. Comme du 6 au 9 juillet, il n’y en avait que deux situés loin d’ici, nous avons choisi cette date», a poursuivi Mme Turmel.

Cette dernière croit d’ailleurs que ce changement a attiré davantage de visiteurs. «Nous avions au-delà de 250 motorisés. Les gens de Sherbrooke ont notamment bien répondu cette année, ainsi que ceux du secteur Black Lake. Parmi les commentaires, la présence de certains artistes comme Flo Gagné, Viateur Caron, ainsi que Jean et Alexandra Grenier a aidé à attirer plusieurs personnes.»