Louis-José Houde présente «Les heures verticales»
L’un des humoristes les plus populaires du Québec sera de passage à la salle Dussault, le mercredi 22 avril et le jeudi 23 avril afin de présenter son tout nouveau spectacle, «Les heures verticales».
Louis-José Houde continue de faire rire avec une formule qui lui est propre grâce à un one man show où les spectateurs pourront le retrouver au sommet de son art et en pleine possession de ses moyens. C’est pour adresser un clin d’œil à l’expression «Les heures verticales» de l’écrivain français Louis-Ferdinand Céline, qui fait référence à ces épreuves que la vie nous envoie et devant lesquelles on doit se tenir debout, que l’humoriste a tiré le titre de sa plus récente œuvre.
Le trentenaire a fouillé dans son bagage personnel et dans ses petits riens de tous les jours pour ficeler ses numéros. Alors que «Suivre la parade» marquait un nouveau tournant dans le style d’humour de Louis-José, la matière brute de son troisième one man show sera davantage puisée à même les grandes problématiques de la société, celles qui touchent tout le monde: la séparation, les maladies, la solitude, etc.
Toutefois, Houde reprend la recette qui a fait le succès de ses deux premiers spectacles : des observations de faits anodins sur le quotidien qu’il sait mettre en relief avec la simplicité, le doux cynisme et le mordant qui lui sont propres. C’est donc avec son enthousiasme contagieux et ses métaphores hilarantes qu’il abordera les épreuves de la vie.