«Le Magicien d’Oz» : du théâtre pour les familles à temps pour les Fêtes

«Le Magicien d’Oz» : du théâtre pour les familles à temps pour les Fêtes

Les colorés personnages de ce grand classique seront tous en scène.

Crédit photo : gracieuseté

La Troupe de théâtre Les Cabotins, fidèle à sa tradition, présentera les 1er, 2, 8 et 9 décembre prochain «Le Magicien d’Oz», grand classique cinématographique mettant en vedette Judy Garland, qui célébrera bientôt son 75e anniversaire. À l’aube du temps des Fêtes, voilà une sortie en famille, avec les petits et les grands, à mettre à l’agenda.

Un roman écrit à l’origine par Lyman Frank Baum, c’est surtout du film dont s’est inspiré le metteur en scène, Vincent Cloutier, pour en faire une adaptation libre pour le théâtre, un travail de moine pour lui. Ayant quelques années d’expérience comme comédien, il s’attaque cette fois à sa toute première mise en scène.

Les colorés personnages bien connus seront tous en scène : Dorothée, l’Épouvantail, l’Homme de fer, le Lion et la méchante Sorcière de l’Ouest, pour ne nommer que ceux-là. Même le chien Toto sera de la partie en chair et en os. Ils prendront vie grâce à Christine Cloutier, Frédérick Duval, René Faucher, Cynthia Gagnon-Ouellet, Lyne Grenier, Jason Langlois, David Poulin, Bernard Turcotte et Mireille Vachon.

Vincent Cloutier affirme que les spectateurs voyageront du Kansas jusqu’à la cité d’Émeraude, qui se trouve tout au bout de la longue route de briques jaunes grâce à des prouesses mécaniques dignes d’un magicien. La scénographie est signée par Yves Kirouac, en collaboration avec M. Cloutier.

«Le Magicien d’Oz»: un voyage au cœur d’un classique indémodable qui ouvrira les portes de l’imaginaire et qui saura laisser quelques belles leçons à méditer… en famille!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar