Michel Pagliaro au RockFest de Saint-Pierre-Baptiste

Le président du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste, Serge Nadeau, a annoncé la présence de la légende du rock québécois, Michel Pagliaro, à titre de tête d’affiche de son 11e événement, qui aura lieu du 29 juin au 2 juillet.

« Pag » succède ainsi à Kaïn, la Chicane, Martin Dechamps, Dan Bigras et Breen Leboeuf dans le rôle de plat principal du festival rock en constante progression dans L’Érable. Parmi les autres artistes qui fouleront la scène du site de l’ancienne érablière, on retrouve la sensation beauceronne Deraps, Blink 281, CCR Reborn, DJ Pascal Party, Maxym, Acoustix, Gelo Gate, Brise-Fer et Dark Tones.

S’ajoutera à cette programmation le spectacle à grand déploiement RockStar Élite, qui mettra en vedette cette année Melisane Paquette (de La Voix), Gabrielle-Fils Aimée et Betty-Jade Paradis.

« On est encore très fiers d’offrir aux gens de la région et de l’extérieur une programmation de qualité et diversifiée mettant en vedette à la fois de vieux routiers de la chanson québécoise, des vedettes montantes et des valeurs sûres locales. Ça va encore rocker pas mal à Saint-Pierre-Baptiste cet été », assure M. Nadeau.

Comme le veut la coutume, le RockFest offrira sa scène aux jeunes de la région dans le cadre de RockStar jr. et RockBand jr. mettant en vedette des artistes de 10 à 21 ans, sous la supervision de Carol-Anne Pellerin. Les grandes finales auront lieu le dimanche. Il est possible d’accéder à la programmation complète en visitant le https://www.lerockfest.com.

ENCORE GRATUIT

Fort du succès obtenu l’an dernier, le RockFest a choisi de répéter l’expérience de la gratuité. Ainsi, cette année encore, l’accès au site sera gratuit et la loterie sera de retour en guise de mode de financement. Ceci permet d’aider le Festival à offrir l’accès gratuit tout en permettant aux gens de remporter des prix intéressants.

Au-delà de la musique, le RockFest proposera encore cette année un menu gastronomique intéressant avec le fameux Croque-Fest, un 5 à 7 où l’on sert des sandwichs faits avec passion et surtout les meilleurs produits du terroir. Le samedi 1er juillet, jour de la fête du Canada, M. Nadeau et son équipe serviront encore une fois le succulent méchoui. Il y aura également un feu d’artifice au terme de la soirée du jeudi, sans oublier le tournoi provincial de Rondello (washer).

DEUX ÉVÉNEMENTS OFF-FESTIVAL 

Serge Nadeau a, par ailleurs, annoncé la tenue de deux événements off-festival dans les semaines précédant le RockFest. Les deux événements prendront la forme de 5 à 7 présentés à la microbrasserie Jackhalop de Plessisville. Ainsi, le vendredi 2 juin, le RockFest présentera la formation Nova et le 9 juin, ce sera au tour de Dark Tones de monter sur scène.

Cette initiative vient cimenter le partenariat qui existait entre le RockFest et Jackhalop. Rappelons qu’au cours des dernières années, les deux organisations avaient lancé une nouvelle bière, la Rok, populaire dans le cadre de l’événement.