Le phénomène Émile Bilodeau sur la scène du Cabaret des arts de Disraeli

Le Comité culturel de Disraeli accueillera sur la scène du Cabaret des arts de Disraeli, le samedi 25 novembre, la révélation de l’année 2017 de l’ADISQ, Émile Bilodeau.

Armé d’une rafraîchissante désinvolture, ce jeune artiste dans la vingtaine trimballe sur scène son exaltation contagieuse. Avec son folk singulier tantôt comique tantôt empreint d’une grande sensibilité et sa vision engagée, un brin ingénu du monde qui l’entoure, il s’impose tel le porte-étendard d’une superbe frénésie de renouveau.

En d’autres mots, Émile Bilodeau donne dans le folk à textes avec sa forte couleur à lui. Bernard Adamus, Dédé Fortin, Vincent Vallières ont été de ses influences, non seulement pour la musique, mais comme il le dit si bien «pour leurs idées entre autres celle d’être fier d’où l’on vient».

Pour sa tournée, Émile Bilodeau présentera les chansons de son premier album, «Rites de passage», accompagné de solides musiciens. Son charisme insolent et sa candeur irrésistible qui l’ont transporté naturellement aux quatre coins de la province, du Festival d’été de Québec en passant par les Francofolies de Montréal, sauront charmer le public.