Place aux compositrices féminines avec le concert « Cités invisibles »

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le vendredi 8 mars, le Vitrail offrira un concert à 19 h 30 avec un programme captivant dédié à la musique de compositrices féminines. « Cités invisibles » sera présenté par le célèbre duo de Marina Thibeault et de Janelle Fung (alto et piano) qui ravit le public international par ses interprétations envoûtantes et sa présence engageante.

On entend souvent parler des grands compositeurs, mais plus rarement de ces femmes qui ont également laissé une trace significative dans la musique classique. Avec le concert « Cités invisibles », elles interprètent un programme captivant pour alto et piano couvrant la musique de l’époque édouardienne londonienne de compositrices féminines allant de Rebecca Clarke jusqu’aux chefs-d’œuvre contemporains de Charlotte Bray et Dobrinka Tabakova. Grâce au pouvoir enchanteur de ces magnifiques œuvres musicales, elles commémorent les progrès remarquables accomplis sur la voie de l’égalité et du respect profond de chaque individu. Les deux artistes rendent également hommage à l’optimisme durable qui alimente nos efforts continus pour faire progresser ce noble objectif.

Ce concert fait partie du programme « L’amour de la musique, ça commence jeune » qui a pour but d’instaurer et de susciter l’intérêt des jeunes à la musique classique. Grâce à ce programme, les enfants de 15 ans et moins accompagnés d’un adulte pourront obtenir leur billet gratuitement, et ce, pour tous les événements de musique classique à venir. « Cités Invisibles » fait partie des concerts admissibles.