Plus de 2000 visiteurs au Wouellay Fest Desjardins

Quelques milliers de personnes ont envahi les terres de Robert Bolduc à Saint-Adrien-d’Irlande, les 16 et 17 juin, dans le cadre de la quatrième édition du Wouellay Fest. 

Les festivaliers ont vu défiler sur scène nombreux groupes et artistes populaires comme Dance Laury Dance, Mute, Exterio, Pépé et sa guitare, Bernard Adamus et le Twin Brothers Band.

«Malgré que Dame Nature ait fait des siennes vendredi dernier, l’ensemble du Wouellay Fest s’est déroulé à merveille. On a reçu plus de 2 000 visiteurs. L’équipe est très fière de cette édition», s’est exprimée Magalie St-Onge-Cloutier, adjointe marketing de l’événement.

Du nouveau

Les organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire les choses en grand cette année. En effet, le festival, qui s’est amorcé le jeudi 15 juin au Sergent Peppers Pub à Thetford Mines, offrait plusieurs nouveautés.

«L’idée de faire un pré Wouellay au Sergent, avec des groupes de chez nous, était vraiment super. Entre entrepreneurs et organisateurs d’événements, on se serre les coudes et on s’encourage. En plus de faire rouler l’économie locale, on donne l’opportunité aux gens de la région de s’amuser et d’avoir de belles activités à faire près de chez eux», a commenté Kim Gardner-Brochu, propriétaire du Sergent Peppers Pub.

De plus, le site du festival a considérablement évolué pour cette quatrième édition. «C’est la première fois que nous avons une aussi grande scène, complètement extérieure, une zone VIP, ainsi que des ‘’food trucks’’. Les artistes se sont d’ailleurs dits très contents de la logistique et de la nouvelle scène», a ajouté Mme St-Onge-Cloutier. 

Des festivaliers d’un peu partout

En se promenant sur le site, il était possible de croiser des gens de de la région, ainsi que de Sherbrooke, Victoriaville, Lévis et Saint-Georges. «Ça vaut vraiment la peine de venir voir ça. Les installations sont impressionnantes, les groupes sont bons, tout est bien géré et, avec la zone de camping juste en face du site, c’est l’idéal pour les gens qui viennent de l’extérieur», a souligné Alexis Bolduc, festivalier.

Enfin, soulignons que le festival sera de retour l’an prochain pour une cinquième édition.