Plusieurs artistes locaux à l’honneur pendant la Relève

La soirée de clôture de la 24e édition du Festival Promutuel de la relève, le samedi 19 août, a comblé les milliers de spectateurs présents au centre-ville de Thetford Mines tant devant la scène principale Loto-Québec que devant les scènes Hydro-Québec et GUS. Fait pour le moins intéressant, sur chacune des trois, des artistes thetfordois ont contribué au succès de l’événement.

La soirée Big Band présentée sur la scène Hydro-Québec derrière l’hôtel de ville en a mis plein les oreilles aux très nombreux adeptes de musique de style rockabilly et des succès musicaux des années 50.

Formé de plus d’une vingtaine de musiciens de 30 ans à 84 ans originaires de la région, le Grand orchestre de l’Harmonie de Thetford Mines y est allé des classiques de l’époque allant du swing au rythm’n blues en passant par Glenn Miller. Hertel Lemieux et Lisette Vallée ont ravi la foule par leurs interprétations. Mme Vallée a conclu la première partie avec un magistral Halleluja de Leonard Cohen.

Stevie Joe & His Doggone Two en compagnie de Big Band Légende totalisant 16 musiciens ont pris la relève avec un répertoire endiablé dans un Hommage à Brian Setzer au grand plaisir des centaines de festivaliers présents sur ce tronçon de la rue St-Joseph. 

Le spectacle de fermeture offert par Boogie Wonder Band partait évidemment gagnant malgré le fait que le groupe n’en était pas à ses premières armes dans la région. De plus, le groupe thetfordois News Out et Rock Story (la suite) avaient drôlement réchauffé la scène.

À l’autre extrémité de la rue Notre-Dame, la scène GUS a vibré avec succès au son du rock métal. The Rabzzz et Run For Covers, deux groupes thetfordois, ont ravi les amateurs de punk rock et de rock.

En somme, la soirée de samedi qui a débuté sous un ciel menaçant et quelques gouttes de pluie a permis de mettre un terme de belle façon à une 24e édition qui a connu un bel achalandage. Les organisateurs de l’événement qui, année après année, continue d’offrir plus d’une trentaine de spectacles gratuits pourront tracer un bilan positif de l’édition 2017 et s’atteler résolument à la 25e présentation de ce festival considéré comme l’événement estival majeur de la région de Thetford Mines.