Portes ouvertes du Magasin général O’Brien

Portes ouvertes du Magasin général O’Brien
L’accès au magasin général O’Brien sera gratuit lors des Journées de la culture les 29 et 30 septembre. (Photo : Gracieuseté)

Le Centre d’interprétation du Magasin général O’Brien sera de la 22e édition des Journées de la culture les 29 et 30 septembre prochains. C’est sous le thème «Les femmes, ces héroïnes au quotidien» que la population pourra visiter librement et gratuitement cet ancien magasin centenaire et profiter des activités à caractère historique.

Entre 13 h et 16 h, les visiteurs auront droit à une conférence tenue par Guy Toupin, conservateur retraité du Musée de la civilisation de Québec. Lors de cette conférence, il sera entre autres question du rôle qu’ont occupé les Québécoises sur le marché du travail au début du 20e siècle. Une visite animée viendra renseigner davantage les visiteurs sur les magasins généraux d’époque, le patrimoine mobilier, l’histoire socioéconomique de la région de même que le développement du secteur Black Lake.

Photo gracieuseté

Ouvert en 1909, le magasin général O’Brien est aujourd’hui un lieu historique et patrimonial permettant de découvrir l’histoire et le patrimoine commercial de la région. À l’intérieur, rien ne semble avoir bougé, comme si le temps s’était arrêté. Petits et grands seront charmés par la visite de ce commerce d’autrefois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires