La relève culturelle locale s’illustre à la finale régionale de Secondaire en spectacle

Des élèves de la Commission scolaire des Appalaches ont remporté quatre des huit prix remis lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle présentée le 13 avril dernier à l’École secondaire Les Etchemins.

En effet, le numéro «Les femmes d’abord» de Marianne Bogus, Zoé Bolduc, Séléna Boutin, Ariane Cadorette, Krystina Daigle, Molly Fortin, Guillaume Godbout, Noémie Houde, Sophie Lachance et Maïka Veilleux de la Polyvalente Black Lake a remporté le prix dans la catégorie Création partielle. Le public a été conquis par leur performance puisque le numéro a également reçu le prix Coup de cœur.

Frédéric et Olivier Boulianne de la Polyvalente de Thetford Mines ont quant à eux obtenu les prix Interprétation et Interprétation l’Anglicane pour «Un c’est bien, deux c’est mieux».

Lors de cette finale, 16 numéros étaient présentés par des artistes des écoles l’Aubier, Pamphile-Le May, Beaurivage, Saint-Damien et des Polyvalentes de Thetford Mines, Disraeli et Black Lake.

Les gagnants de chacune des catégories se joindront à la délégation de Chaudière-Appalaches lors du Rendez-vous panquébécois, du 17 au 20 mai, à La Malbaie.