Un rendez-vous magique au Studio-théâtre Paul-Hébert
C’est avec la présentation du conte «Casse-Noisette», ayant inspiré le célèbre ballet du même nom, un classique connu de tous, que la Troupe de théâtre Les Cabotins récidive cette année avec son théâtre jeunesse.
Une nouvelle façon de raconter cette histoire où Noël donne rendez-vous avec sa magie. Les représentations auront lieu les 2-3-9 et 10 décembre, à 14 h, au Studio-Théâtre Paul-Hébert.
Cette merveilleuse histoire mise en scène par Suzanne Bradet-Girard et Louise Malouin prendra vie grâce au jeu des comédiens Jean-Christophe et Judith Blais, Lynne Gagné, Émy Grenier, Marianne Jacques, Marc Labrie, Édouard Laplante, Marie-Claude Lavallée, Charlotte Coutu-Lessard, Roger Lessard, Francine Mercier, Maël Paré et Bernard Turcotte. Une histoire qui donnera encore plus hâte à Noël grâce au féérique décor signé Louis Côté.
Résumé
Marie et Fritz attendent la visite de leur oncle Drosselmeyer en ce soir du réveillon de Noël. Il est horloger et leur apporte souvent des jouets bien étranges qu’il fabrique lui-même; il raconte aussi de fabuleuses histoires. Ce 24 décembre, oncle Drosselmeyer apporte une sorte de poupée en bois, droite comme un petit soldat, avec une grande bouche qui sert de casse-noisette. En venant souhaiter bonne nuit à Marie, il lui raconte une bien curieuse histoire : «Tu sais, Marie, ce casse-noisette n’est pas une poupée ordinaire…»
Marie s’endormira et fera un drôle de rêve. Dans un château, elle fera la connaissance d’un Roi et d’une Reine ainsi que de leur petite princesse, Pirlipat. Un château habité par des souris, des soldats, des poupées. Et comme par magie, ils seront emportés dans un tourbillon d’aventures. Décidément, à Noël, tout est vraiment possible!