Secondaire en spectacle : les élèves de Disraeli en mettent plein la vue

C’est le 9 février que les élèves de la Polyvalente de Disraeli ont fait vibrer les planches de l’auditorium de leur école lors de la finale locale de Secondaire en spectacle. Ils ont laissé éclater leur talent devant une salle comble. Les nombreux spectateurs présents ont pu apprécier les magnifiques numéros offerts par les jeunes. Artistes, animateurs et techniciens en ont mis plein la vue.

Notons entre autres les deux numéros qui représenteront la Polyvalente de Disraeli à la finale régionale le 5 avril prochain à l’école secondaire Pamphile-Lemay à Sainte-Croix-de-Lotbinière. Ce sont donc « Carrousel », un numéro de cerceau aérien crée par Magalie Arguin et Mélodie Boudjack, ainsi que « Chu un rocker », un groupe de musique composé de Maëva Naud, Christophe Arguin, Maïté Bertrand-Demers, Antoine Couture-Héon et Jérémy Grégoire, qui représenteront l’école. Le groupe s’est également vu attribuer le Prix du Festival Promutuel de la relève ainsi que le Prix coup de cœur de la soirée pour leur excellente prestation. Evelyne Dubois se joindra aussi à eux à la suite de sa très belle prestation.

Le numéro « Le pouding à l’arsenic » composé de Niklas Baril-Robert, Adrien Hamel, Joshua Lessard et Fanny St-Laurent s’est vu attribuer la Mention spéciale du jury alors que « Sur mon épaule » de Rose Langlois et Rose Vachon-Brochu s’est vu décerner le Prix de la jeune relève la plus prometteuse. De son côté, la composition de Christophe Arguin et Antoine Couture-Héon intitulée « Quitter sa résidence » a remporté le Prix de la langue française ainsi que le coup de cœur NaudProduction. « Fix You » de Keira et Sheila Poulin a obtenu le coup de cœur Long and McQuade et « House of the raising sun » d’Evelyne Dubois a mérité le Prix de participation dans la catégorie hors-concours.