Sonia Grondin expose à la Station des arts

La Station des arts de Thetford Mines présente, jusqu’au 26 mars, l’exposition «Entre terre et mer» de l’artiste Sonia Grondin. Les visiteurs peuvent y admirer plus d’une trentaine de tableaux.

Depuis son plus jeune âge, celle-ci est attirée par les arts. Elle gagne d’ailleurs son premier concours de dessin à la maternelle. Dès l’adolescence, Sonia Grondin se procure sa première table à dessin et découvre sa passion. L’artiste native de Thetford Mines passe alors de nombreuses heures à dessiner et à reproduire des images et des photos.

Quelques années plus tard, elle perfectionne diverses techniques susceptibles d’améliorer son art grâce à des formations de portrait au pastel sec, de peinture sur le corps humain, le bois, les natures mortes et la composition.

Dans la pratique de son art, elle est particulièrement inspirée par des scènes de la nature et aime particulièrement peindre sur le vif, parce qu’elle considère qu’un paysage est un coup de cœur. C’est à force de manipuler la peinture à l’huile et de jouer avec les couleurs qu’elle a découvert son âme d’artiste.

Les œuvres de Sonia Grondin ont été exposées à différents endroits dans la région, entre autres à la Station des arts, au Versant-la-Noël et à la Bibliothèque municipale de Thetford Mines. L’artiste s’est notamment distinguée en remportant le prix «Coup de cœur» du public au Musée Marius-Barbeau en 2013, ainsi que le premier prix du concours «Vitrine sur l’art» de Disraeli en 2015. Elle a également participé au Symposium de peinture de Thetford Mines en 2016 et à celui «Plaines couleurs» de Québec.