Spect-Art : une programmation bien garnie pour la 35e saison

Communiqué
Spect-Art : une programmation bien garnie pour la 35e saison
En mars, le spectacle Un certain souvenir viendra rendre hommage à Michel Louvain. (Photo : gracieuseté)

Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) a dévoilé la programmation de sa 35e saison. Heureux de renouer avec le public en salle, il offrira pour la prochaine année de grands incontournables ainsi que de belles découvertes qui feront vivre des soirées inoubliables aux spectateurs.

Chanson, musique, humour et théâtre; il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

HUMOUR

Spect-Art amorce sa saison sous le signe de l’humour. En août, le très attendu spectacle Utopie de Jean-Marc Parent sera enfin présenté (à guichets fermés) après de nombreux reports. En septembre, Christian Bégin présente son tout premier spectacle solo Les 8 péchés capitaux. En octobre, Philippe Laprise offrira son plus récent spectacle Pourquoi pas?. En janvier, Luc Langevin en mettra plein la vue avec Vérités et Mariana Mazza présentera son nouveau spectacle Impolie. En mars, la grande dame de l’humour Lise Dion offrira le très attendu Chu rendue là. En avril, le talentueux Fabien Cloutier présentera son nouveau spectacle Délicat alors qu’en juin, Guy Nantel sera de retour pour Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de dire…

MUSIQUE

En musique, le collectif Ô-Celli offrira un magnifique concert de huit violoncelles. Puis, en mars, le virtuose Kenny « Blues Boss » Wayne fera vivre une super soirée blues en formule cabaret à la salle Dussault.

CHANSON

Marc Dupré présentera en octobre son plus récent spectacle Où sera le monde.

En chanson, le Comité présente, en septembre, le nouveau spectacle des 2Frères, Sous le même toit. En octobre, Guylaine Tanguay offrira son nouveau projet, À ma façon, dans lequel elle revisite notamment des pièces de Ginette Reno et Céline Dion, et Marc Dupré présentera son plus récent spectacle Où sera le monde. En novembre, ce sera la reprise de deux spectacles qui ont été reportés : Mario Pelchat et Roxane Bruneau. De plus, le désormais attendu Noël une tradition en chanson sera présent avec une nouvelle distribution encore cette année. En février, le magnifique spectacle Nicole – Les chansons d’une vie revisitera les succès de Nicole Martin en compagnie de Marie-Élaine Thibert, Marie-Michèle Desrosiers et Véronique Claveau. Puis, le groupe La Chicane sera en prestation pour offrir ses plus grands succès. En mars, Un certain souvenir viendra rendre hommage à l’artiste chouchou des Thetfordois, Michel Louvain. La Compagnie créole viendra ensuite mettre le feu aux planches, tout comme Bleu Jeans Bleu qui sera de passage à Thetford pour une première fois. Finalement, en avril, deux excellents auteurs-compositeurs-interprètes seront de passage : Richard Séguin et Patrice Michaud.

THÉÂTRE

En novembre, la touchante pièce La bête à sa mère de David Goudreault sera présentée. En décembre, la nouvelle administration de Broue (spectacle reporté) fera rire les spectateurs un bon coup. En février, Fred Pellerin offrira son nouveau conte La descente aux affaires. Finalement, en mai, la pièce Sainte-Marie-la-Mauderne, tirée du film La grande séduction, mettra en vedette Normand Brathwaite et Michel Rivard pour divertir le public. De plus, les nouveaux comédiens de Ladies Night proposeront une soirée endiablée pour les dames.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires