Station des arts : appel de candidatures en cours pour la saison 2023

Communiqué

Station des arts : appel de candidatures en cours pour la saison 2023
(Photo : Nadeau Photo Solution)

La Ville de Thetford Mines invite les artistes de toutes les disciplines des arts visuels à soumettre d’ici le vendredi 16 septembre des projets d’exposition pour la programmation 2023 de la Station des arts.

Les personnes intéressées doivent respecter les critères d’admissibilité suivants :

– Être un(e) artiste en arts visuels résidant sur le territoire de la MRC des Appalaches;

– Proposer un projet d’exposition ainsi qu’un minimum de trois œuvres représentatives en vue de la sélection;

– Dûment remplir le formulaire de proposition d’exposition accessible sur le site Web de la Ville dans la section Vie culturelle & sportive;

– Déposer leur candidature avant le 16 septembre 23 h 59.

Sans s’arrêter à ces seuls critères, le comité de sélection privilégiera un matériel qui se distingue par sa qualité et son originalité. Le comité désire rappeler que toute proposition incomplète sera automatiquement exclue du processus de sélection.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. « Dans le cadre de son Entente de développement culturel, le Service des loisirs et de la culture, en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications, est heureux d’offrir aux artistes en voie de professionnalisation un accompagnement personnalisé, ainsi qu’une rémunération pour la mise en exposition de leurs œuvres », mentionne Jacqueline Garriss, coordonnatrice culturelle au Service des loisirs et de la culture de la Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires