Une toute nouvelle exposition présentée au Centre historique de la mine King

Le Centre historique de la mine King |KB3 présentera, du 2 juin au 8 octobre, une toute nouvelle exposition temporaire de photographies de l’artiste Luc Girouard, intitulée «Mon Fuji».

Le thème principal exploité dans cette exposition est la halde minière. Le photographe Luc Girouard fera découvrir et redécouvrir aux visiteurs ces majestueuses et étonnantes haldes minières qui entourent la région. Il présentera même ses œuvres comme étant des illusions comparables aux plus grands espaces naturels de renommée mondiale, tels que le désert de Dali et le Mont Fuji, d’où le nom de l’exposition.

Spécialiste de la photographie de paysage urbain, Luc Girouard privilégie les endroits déserts, les sites abandonnés, les anciens rêves de grandeur. Il ne transforme pas la réalité, il laisse la réalité se transformer sous nos yeux. Envisagées sous l’angle du langage universel, les images de M. Girouard peuvent faire songer à certains espaces naturels à haute teneur symbolique, aux tableaux surréalistes de Salvador Dali, de même qu’à des scènes aperçues dans les vieux films de science-fiction.